En tant que client potentiel, vous devez connaître l’expérience de l’entrepreneur, le nombre d’années dans l’entreprise et demander des photos de ses travaux antérieurs. Cela vous aidera à juger si son type de travail convient à vos exigences et à vos goûts.

Références clients

Demandez des références de clients pour avoir une idée claire de son travail, de son professionnalisme et de ses services d’entretien. Vous pouvez même visiter un site en cours pour voir sa façon de travailler.

Nettoyage pendant les travaux

Un professionnel s’assurera que lorsqu’il quitte le site à la fin de la journée, il n’y a pas de matériel inutile. Il est impératif que les entrepreneurs s’acquittent de cette tâche afin d’assurer le bon déroulement du travail au quotidien.

Garantie et entretien

Quelle est la durée de la garantie qu’il fournit ? Fournira-t-il des services d’entretien après l’achèvement du contrat ? C’est très important parce que l’aménagement paysager n’est pas un travail ponctuel. Certaines parties nécessitent un entretien régulier de la part du professionnel qui vous a aidé à les créer.

Approvisionnement en matériel

Renseignez-vous sur l’endroit où il s’approvisionne et sur la fiabilité de ces agences. Cela peut être confirmé en parlant à d’anciens clients. De plus, il se peut que vous souhaitiez contribuer à certains éléments par vous-même. Par exemple, vous pourriez acheter les arbres et les arbustes vous-même. Demandez-lui s’il peut offrir cette souplesse.

Prix et devis

Certains entrepreneurs facturent à l’heure, tandis que d’autres peuvent facturer un montant forfaitaire. Quoi qu’il en soit, obtenez un devis écrit de leur part une fois l’étendue des travaux définie. Dans certains cas, fournir une estimation exigera qu’ils créent des avant-projets pour votre espace. Ce travail peut être facturé. Lorsque vous demandez des soumissions à différents entrepreneurs, assurez-vous que la portée des travaux est la même. Vous verrez peut-être quelqu’un demander un prix inférieur, mais vous ne remarquerez peut-être pas que certains aspects du projet n’ont pas été inclus. Donc, simplement parce que quelqu’un offre de faire le travail à un prix inférieur, ce n’est peut-être pas une meilleure option. Vous devez tenir compte de toutes les choses mentionnées dans cette liste de contrôle, les comparer entre les différents entrepreneurs, puis prendre une décision éclairée.

Durée du projet

Bien que cela dépende de la quantité et de la complexité du travail, un professionnel sera en mesure de vous donner un délai convenable dans lequel le travail sera effectué. Il est important que vous le sachiez afin de vous préparer pour les jours/semaines/mois de travail en cours.

Contrat et modalités de paiement

Le contrat doit faire appel à l’ensemble de la portée des travaux et des modalités de paiement du projet. Elle devrait également mettre en évidence le mode de paiement et les étapes de son traitement. Lisez attentivement le contrat et comprenez bien toutes ses clauses. Lorsque vous choisissez un entrepreneur, assurez-vous de remettre en question les éléments du contrat que vous ne comprenez pas. Ne le signez pas sans comprendre les détails du processus.

Attitude et communication

Le facteur décisif le plus important, à mon avis, est l’attitude de l’entrepreneur.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*