Les échelles à rallonge sont bien adaptées à une utilisation à des niveaux élevés dans un environnement extérieur. Ils peuvent être ajustés à la hauteur exacte pour laquelle ils sont nécessaires, qu’il s’agisse de peindre une maison ou de dégager les gouttières. Ils ont deux sections ou plus ; les sections glissent et la partie supérieure de l’échelle est rallongée à l’aide d’un système de cordes et de poulies. Ces sections sont de la même longueur, et l’échelle obtient sa stabilité grâce au chevauchement de 11½ pieds des sections.

La plupart des échelles extensibles n’ont que deux sections, mais si elles ont plus de sections, le chevauchement doit être plus grand aussi. Ces échelles seront également munies d’un dispositif de verrouillage qui empêche la section allongée de se déplacer en cours d’utilisation et de capuchons d’extrémité qui empêchent la structure d’être endommagée. Une mise en garde : les types de rallonges sont plus dangereux à utiliser que les autres échelles, et il faut faire très attention en les utilisant. Ils sont disponibles dans des tailles qui commencent à partir de 6 pieds et vont jusqu’à 60 pieds, avec le prix le plus bas étant autour de USD 200.

Pliage

Cette variété est idéale pour les personnes dont l’espace d’entreposage est limité. Ils peuvent être facilement transportés dans un camion, entreposés dans un véhicule récréatif ou gardés dans un petit atelier. Le type le plus courant est le cadre en A réglable en aluminium. Il peut être démonté en quatre pièces principales et plié de sorte qu’il ressemble à une longue pièce de métal. Une échelle pliante avec une serrure en aluminium a moins de risques de rouille. Les versions plus grandes de cette échelle sont utilisées dans le commerce et dans l’industrie. Ils sont utilisés par la plupart des agents d’application de la loi, des pompiers et des secouristes. Ils se plient à la taille d’une serviette et peuvent être assemblés en moins de cinq secondes. Ils peuvent supporter plus de 1000 livres de poids.

Articulé

Ce type ingénieux se transforme pour être utilisé comme escabeau, échelle droite, échafaudage ou même comme table. Ils ont plusieurs charnières ou articulations, ce qui permet de les manipuler dans différentes positions pour différents travaux. Recherchez de bons stabilisateurs sur les pieds et des verrous robustes sur les charnières/joints. Les meilleurs sont résistants et sont donc en aluminium ou en fibre de verre. La fourchette de prix se situe entre 200 et 400 USD.

De nombreux acheteurs sont perplexes lorsqu’il s’agit de choisir entre une échelle en aluminium et une échelle en fibre de verre. Alors que celles en aluminium sont extrêmement solides et résistantes aux intempéries, ce qui les rend parfaites pour un usage commercial, elles conduisent l’électricité et deviennent inutilisables lorsqu’elles sont exposées à la chaleur. Les fibres de verre sont légères, robustes et ne conduisent pas l’électricité.

Lorsque vous utilisez une échelle, respectez les techniques de sécurité et les listes de contrôle qui l’accompagnent. Il y a aussi une limite de poids qui doit être strictement respectée : au printemps, tout le monde se prépare pour diverses activités d’apprentissage à la maison. L’échelle joue un rôle important dans toutes nos activités, qu’il s’agisse de laver des vitres, d’accrocher des décorations ou de peindre le garage. Elle peut également être à l’origine de diverses blessures. La chute d’une échelle est la principale cause de blessures à domicile. Mais vous pouvez facilement éviter les mésaventures en prenant quelques précautions.

Choisir une bonne échelle

Votre choix dépendra de l’objectif. Il existe trois types d’échelles : les échelles industrielles lourdes, les échelles commerciales à usage moyen et les petites échelles domestiques. Ceux-ci peuvent également être classés en fonction de leur matériau, comme la fibre de verre, l’aluminium ou le bois. Les échelles en fibre de verre sont plus durables et plus robustes, mais elles sont aussi plus chères. Choisissez celui qui vous convient le mieux à votre tâche. Quel que soit votre choix, vérifiez toujours la présence du sceau UL du Underwriter’s Laboratory.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*