Certains experts soutiennent qu’en posant autant de questions, vous remettez en question la capacité de l’entrepreneur. Cependant, l’aménagement paysager n’est pas un processus peu coûteux, ni court. Il faut poser tant de questions, et aucun entrepreneur digne de ce nom n’aura de mal à y répondre. En fait, un véritable entrepreneur paysagiste vous prouvera sa valeur même sans que vous ayez à en demander autant.

● Comprend-il clairement vos besoins ?

● Pose-t-il des questions qui vont au-delà de l’évidence, pour vraiment comprendre ce que vous attendez de l’espace paysager – juste l’utilité ou plus ?

● Propose-t-il des solutions valables pour vos besoins ou des alternatives si certaines choses ne sont pas possibles ?

● Communique-t-il de façon professionnelle ?

● Pensez-vous que vous serez à l’aise de travailler avec lui pendant longtemps ?

Le travailleur montre ses plans

Avant de prendre la décision finale

Pour résumer le processus de prise de décision, voici une courte liste de contrôle que vous devriez suivre lorsque vous prenez la grande décision.

● Tenez compte de tous les points susmentionnés et comparez-les avec d’autres.

● Prenez les estimations écrites de chaque entrepreneur et comparez-les.

● Lisez attentivement les détails du contrat et clarifiez les choses que vous ne comprenez pas.

● Choisissez un entrepreneur qui se montre ouvert à intégrer vos choix et vos opinions dans le projet final.

Planifier un paysage, c’est comme remplir les bonnes couleurs pour créer un effet hypnotisant. Demandez à un paysagiste quels arbres il/elle aimerait ajouter au paysage, et je suis sûr qu’ils continueraient encore et encore, car il y a une infinité de variétés parmi lesquelles choisir, chacune ayant des caractéristiques uniques. Tant de variétés différentes d’arbres d’ornement, en plus des divers aménagements paysagers, font qu’il est certainement difficile pour la plupart des gens de décider laquelle leur convient le mieux. Vous trouverez ici quelques conseils qui vous aideront à décider lesquels planter et comment vous y prendre.

Les arbres qui sont souvent utilisés dans l’aménagement paysager peuvent être divisés en trois catégories : arbres d’ombrage, arbres à feuillage persistant et arbres ornementaux. Les arbres d’ombrage sont plantés pour leurs grandes marquises étalées qui fournissent une grande quantité d’ombre, les feuillus persistants sont ceux qui ont des feuilles sur eux tout au long de l’année, et les arbres ornementaux sont des arbres à fleurs ou à feuillage changeant de couleur, dont la plupart sont généralement feuillus. Beaucoup d’entre eux se qualifient également pour les trois classifications. Le type que vous voudriez planter dépend aussi de l’emplacement, de l’entretien et de la maintenance que vous pouvez lui donner. Ses besoins en matière de taille, de fertilisation et d’arrosage devraient également être bien étudiés.

Liste des arbres

Pommetier à fleurs

Pommetier à fleurs

Elle pousse à environ 6 mètres de haut et appartient à la famille des feuillus. C’est l’une des plus petites pour l’aménagement paysager. Au printemps, il porte des fleurs parfumées de couleur blanche, rose ou rose foncé. À l’exception de l’infection fongique commune, la tavelure du pommier, elle demeure relativement exempte de la plupart des ravageurs.

Érable

L’érable

C’est un arbre d’ombre à feuilles caduques qui peut atteindre une hauteur de 50 à 60 pieds. Elle est très populaire et peut être facilement identifiée grâce à ses feuilles de forme et de disposition distinctes. Ses couleurs automnales incluent le rouge, l’orange, ou/et les teintes jaunes. Il porte de petites fleurs en grappes et des fruits.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*