Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles l’embauche d’un entrepreneur paysagiste pour l’aménagement de votre cour avant ou arrière est une bonne idée. Il procure un attrait esthétique supérieur à l’extérieur de votre maison, il augmente sa valeur de revente et peut être écologique. Il s’assure également que le travail a été effectué de façon professionnelle et qu’il sera bien entretenu. Cependant, tout cela est soumis à la condition de trouver la bonne personne pour faire le travail. Alors, par où commencer et comment présélectionner la personne parfaite pour le poste ? Voici une liste de vérification pour l’embauche d’un entrepreneur paysagiste.

Comment commencer

Rappelez-vous que les entrepreneurs paysagistes sont des professionnels qui exécutent des projets d’aménagement paysager. Cependant, certains d’entre eux disposent de leurs propres équipes de conception et réalisent eux-mêmes la conception et l’exécution. Dans d’autres cas, vous devrez peut-être obtenir les plans d’un architecte paysagiste, qu’un entrepreneur paysagiste exécutera ensuite.

Les références de la famille et des amis peuvent être un bon point de départ pour trouver un entrepreneur en aménagement paysager. Les annuaires locaux et les associations d’aménagement paysager qui ont une forte présence en ligne peuvent vous aider à trouver des entrepreneurs crédibles avec les licences et les certifications nécessaires. Bien que ces associations ne garantissent pas l’efficacité de l’entrepreneur, elles ont certains critères sans lesquels il/elle ne peut pas se joindre à l’association. C’est suffisant pour certifier ses qualifications. Le reste, vous pouvez le découvrir en suivant la liste de contrôle ci-dessous.

Liste de contrôle

Licence d’utilisation

Le processus de délivrance de permis peut varier d’un État à l’autre, mais tous les entrepreneurs paysagistes doivent posséder un permis délivré par le conseil des permis de l’État concerné pour fournir des services d’aménagement paysager et des services connexes.

Attestation

Un entrepreneur professionnel n’aura pas seulement la certification lui-même, mais aura aussi une équipe de professionnels/entrepreneurs certifiés qui travailleront avec lui. Votre entrepreneur devrait idéalement être un technicien certifié de l’industrie paysagère (anciennement connu sous le nom de CLT).

Main-d’œuvre

Combien de personnes compte-t-il dans son équipe ? Va-t-il continuer d’impartir le travail à un autre organisme pour qu’il l’exécute ? Si oui, sera-t-il responsable de leur travail ?

Ingénieurs de parcs éoliens

Assurance responsabilité civile des entreprises et indemnisation des accidentés du travail

Il est obligatoire pour un entrepreneur d’avoir les deux pour que tout dommage à votre propriété soit assuré. L’indemnisation des accidentés du travail couvre toute blessure subie par les travailleurs pendant le travail sur le chantier. Ceux-ci sont importants pour vous protéger contre des dépenses importantes en cas de telles situations.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*