Une lampe à lave rappelle les années 60 et les années 70 psychédéliques, une époque de guerre froide et de concerts rock en plein air, une époque de révolution et d’éveil. Alors détendez-vous et détendez-vous dans la lueur chaude de sa lumière mystique, et laissez votre âme s’épanouir. Mais n’oubliez pas d’en prendre soin de temps en temps.

Lorsque vous remplissez la lampe d’huile, assurez-vous de n’utiliser que de l’huile minérale ou de l’huile de paraffine, car d’autres types peuvent rancir très rapidement, ou ils peuvent arrêter la pompe de fonctionner correctement.

Souvent confondues avec les lampes swag, les lampes de pluie étaient des accessoires de décoration très populaires dans les années 1960 et 1970. Ils servaient le même but qu’une lampe à lave. Si vous en trouvez un, il s’agira très probablement d’une pièce ancienne, et leur rareté les rend très précieux pour les collectionneurs. Regardons un peu plus d’informations concernant ce bel objet.

DESCRIPTION

Lampe de pluie de base

Lampe de pluie de base

Bien que la variété de lampes de pluie était très vaste, les plus communes avaient généralement un dessus et une base en métal, entre lesquels un filet de filament de ligne de pêche était enfilé fermement. Les supports ont habituellement eu 3 tiges en métal pour tenir la structure de la lampe, et les lampes sont venues dans de belles nuances d’or ou d’argent. La lampe peut avoir ou non une sculpture, habituellement Aphrodite, entourée d’un feuillage de feuilles en plastique.

La lampe peut aussi avoir été équipée d’un éclairage électrique. Les lampes à huile de pluie avaient une pompe électrique intégrée dans la base, qui pompait l’huile sur les brins de filament, ce qui donnait l’illusion d’une pluie tombant au ralenti.

COMMENT FABRIQUER UNE LAMPE DE PLUIE

Trouver une lampe de pluie est assez difficile, et en raison de sa rareté, vous pourriez trouver l’achat d’une bonne lampe à être cher. Avec un peu de créativité et les bons matériaux et outils, n’importe qui peut fabriquer une belle lampe à huile.

Éléments requis :

Bocaux métalliques, 2 (avec couvercle à visser)

Crochet et boulon, 1(avec écrou compatible)

Tuyaux métalliques, 3 (la largeur dépend de la taille de la lampe)

Adhésif époxy métal, 1 (qualité forte)

Emporte-pièce, 1 (pour percer des trous dans le métal)

Bandes métalliques pour solins

Peinture (sélectionnez autant de couleurs que vous le souhaitez pour peindre votre lampe)

Ligne de pêche (fine)

Rondelles (plastique/caoutchouc)

Pompe d’aquarium, 1 (avec ou sans éclairage)

Statues ou feuillages (selon votre créativité)

Huile minérale

Colle (liquide)

Tubes flexibles (plastique/caoutchouc)

Perceuse électrique, 1

Itinéraire d’accès

Tout d’abord, vous devrez préparer toutes les pièces nécessaires à la création de la lampe de pluie d’huile. Donc, utilisez la perceuse pour faire de petits trous près du bord extérieur des couvercles à visser du bocal métallique. Ces trous seront utilisés pour enfiler les filaments de la ligne de pêche, donc faites autant de trous que le nombre de ficelles que vous voulez pour votre lampe. Votre travail de préparation de la lampe sera beaucoup plus facile si les trous percés sur les deux couvercles sont symétriques.

Ensuite, faites un trou central plus grand qui peut tenir le crochet et le boulon au fond d’un des pots. Fixez le crochet et le boulon au pot avec l’écrou et la colle époxy métallique. Ce pot sera utilisé comme haut de la lampe, et le crochet sera utilisé pour suspendre la lampe.

Faire 3 trous dans chaque couvercle aussi larges que les tuyaux métalliques, en forme de triangle équilatéral. Assurez-vous que les trous des deux couvercles sont symétriques l’un par rapport à l’autre.

Si vous prévoyez d’avoir une lumière dans votre lampe de pluie d’huile, utilisez le poinçon pour faire un trou au centre du couvercle, appartenant au pot du haut. Collez la lumière sur le trou, à l’intérieur du couvercle de façon à ce que l’ampoule ne soit visible que de façon subtile. Vous devrez également utiliser l’époxy métallique pour fixer les bandes de solins métalliques à la lumière afin de vous protéger contre toute fuite d’huile.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*