Pour fabriquer une lampe à lave charismatique, vous avez besoin de quelques ingrédients sûrs directement de votre cuisine. Ces lampes ne sont pas toxiques et peuvent être fabriquées en toute sécurité par les enfants. Vous serez également à l’abri des problèmes si vous l’avez fait vous-même, par rapport aux problèmes que vous pouvez rencontrer avec ceux achetés sur le marché.

Ingrédients

Bouteille plastique de 1 litre ou bocal transparent avec couvercle

Colorants alimentaires

Alka seltzer en comprimé

Huile végétale

Eau

Instructions pour fabriquer une lampe à lave

Remplissez environ les 3/4 de la bouteille ou du bocal avec de l’huile végétale. Remplissez le reste de la bouteille avec de l’eau et laissez tomber quelques gouttes de colorant alimentaire. Vous constaterez que les colorants alimentaires ne font qu’ajouter de la couleur aux gouttelettes d’eau. Maintenant, prenez le comprimé de seltzer alka et cassez-le en morceaux. Dès que vous déposez le morceau de comprimé de seltzer alka, des bulles commencent à apparaître. Après avoir vu la réaction du seltzer alka dans la bouteille, ajoutez un autre comprimé à la bouteille pour plus de bulles. Placez une torche derrière la bouteille ou le pot. Ceci aidera à ajouter le facteur lumière à votre lampe à lave faite maison. Placez un bouchon ou un couvercle sur la bouteille ou le pot que vous utilisez. Ensuite, vous pouvez même déplacer la bouteille d’avant en arrière dans votre main. Observez les minuscules gouttelettes d’eau se joindre et former une goutte de lave plus grosse.

Comment fonctionne une lampe à lave ?

Une lampe à lave fonctionne sur le principe de base de la chimie, c’est-à-dire l’émulsion. Nous savons tous que l’huile et l’eau ne se mélangent pas. Ils forment une émulsion car les molécules d’eau ne se mélangent pas avec les molécules d’huile. Ainsi, lorsque vous ajoutez le colorant alimentaire, il se mélange uniquement avec de l’eau et non de l’huile. Quand l’eau est versée dans la bouteille d’huile, elle coule au fond. En effet, le pétrole est plus lourd que l’eau. Ainsi, il est lié à flotter au-dessus de l’eau. Les pastilles de seltzer alka ajoutées à cette émulsion commencent à réagir avec l’eau. Cela conduit à la formation de gaz carbonique. Le dioxyde de carbone forme des bulles qui se fixent à l’eau. Ainsi, vous voyez l’eau colorée flotter à la surface. Lorsque la bulle éclate, les couleurs flottent de nouveau vers le bas, vous donnant une impression de lampe à lave traditionnelle.

N’est-ce pas une expérience intéressante à essayer ? Placer une lampe ou une torche derrière la bouteille lui donne une impression de lumière vue dans une lampe traditionnelle. Ajouter un peu de colorant alimentaire à l’émulsion d’huile et d’eau à l’aide d’un trait de pastilles de seltzer alka. Louis Comfort Tiffany a conçu la première lampe à lave Tiffany sur son caprice artistique. Le fils d’un joaillier légendaire, Charles Lewis Tiffany, comprenait l’art dans une perspective différente de celle de son père. Il s’est un peu éloigné de l’entreprise familiale et s’est livré à une émeute de couleurs et de textures, lorsqu’il a commencé à concevoir des lampes. Ce n’était pas seulement une source de lumière pour lui, mais une toile qui faisait ressortir la lumière dans une myriade de nuances. Pour fabriquer ces lampes emblématiques, il a fondé sa propre fonderie de verre. Cela lui a permis de personnaliser le verre avec différentes impuretés pour obtenir l’effet désiré. Ces lampes de vitrail sont rares aujourd’hui. Cependant, si vous mettez la main sur l’un d’entre eux ou si vous en obtenez un de quelque part, l’utiliser correctement pour bien le mélanger avec le reste du décor est tout un défi.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*