L’utilisation maximale de l’effet de lumière irisée est d’une importance primordiale lors de la décoration de votre maison avec des lampes Tiffany. Les magnifiques agencements de couleurs sur les abat-jours doivent s’harmoniser avec vos murs et les autres décors intérieurs.

❖ Si vous décorez avec des lampes Tiffany, vous devez apporter une certaine uniformité dans la décoration intérieure. Si vous utilisez plus d’une lampe, choisissez une forme ou un design d’abat-jour. L’utilisation de formes et de nuances variées donnera à l’intérieur un aspect psychédélique.

❖ Réduire l’utilisation des lampes. Par exemple, décidez si vous voulez utiliser l’abat-jour pour la lecture, pour l’éclairage général ou simplement pour accentuer un coin de votre maison. Dans les trois cas, l’effet d’éclairage sera différent.

❖ Si vous utilisez l’abat-jour pour l’éclairage général, alors les abat-jours de plafond seraient une idée parfaite. Si vos murs sont dans une nuance de blanc, alors n’importe quel abat-jour de n’importe quelle couleur sera très bien. Cependant, n’oubliez pas qu’un abat-jour avec une teinte plus foncée rendra la pièce sombre. Au contraire, des teintes plus claires, comme les pastels, créeront un effet de lumière plus clair dans la pièce. Ainsi, les appareils d’éclairage dépendront également de l’utilisation de l’espace.

❖ L’autre avantage de décorer votre maison avec des lampes Tiffany, c’est qu’elles servent de décoration pendant la journée. Comme ces lampes sont un peu démodées, assurez-vous que le reste du mobilier de votre chambre complète les abat-jours au lieu d’être un contraste frappant avec.

Décoration extérieure

❖ Lorsque vous décorez l’extérieur avec des lampes Tiffany, vous aurez besoin de nombreux abat-jours ou lampadaires. Une seule lampe ne servirait à rien.

❖ Il est préférable d’utiliser des abat-jours plus légers, car ils émettent une lumière plus vive. Ainsi, après les couchers de soleil, votre jardin ou votre arrière-cour restera bien éclairé. Des abat-jours plus foncés donneront moins de lumière, ce qui va à l’encontre de l’objectif d’avoir des abat-jours en premier lieu.

❖ Si vous les utilisez pour l’éclairage général, alignez-les en ligne droite. Marchez un mile de plus en assortissant les fleurs du jardin avec vos abat-jours. De cette façon, vous pouvez également créer un thème de couleur. Mais, veillez à ne pas surutiliser la couleur.

❖ Les coins de jardin avec des sculptures et d’autres arrangements de ce genre peuvent être accentués avec une seule source de lumière. Dans ce cas, utilisez un abat-jour suspendu pour attirer l’attention sur le coin décoré.

Voilà donc quelques réponses pour savoir comment décorer avec une lampe Tiffany. Comme ces abat-jours sont sillonnés, ils se salissent facilement. Pour profiter au maximum des effets de lumière colorés qui émanent de ces abat-jours, nettoyez-les régulièrement à l’aide d’un chiffon humide. Les abat-jours Tiffany sont rares à l’époque des luminaires modernes minimalistes. Je suis sûr que vous êtes tous familiers avec ces jolies lampes Tiffany qui sont faites à partir de vitraux et sont absolument étonnantes quand elles sont allumées.

Le vitrail est très populaire pour le style unique de peindre le verre à l’intérieur d’une bordure sombre, qui met en valeur les couleurs brillantes et les dessins sur le verre. Ces lampes sont habituellement des lampes de table mais vous pourriez les trouver dans les modèles suspendus aussi bien. Ils sont généralement disponibles dans des formes convexes et concaves avec des motifs variés et dans toutes les tailles.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*