Aménagez votre aire de travail en étalant les feuilles de plastique et les journaux pour retenir tout déversement d’huile. Maintenant, démontez soigneusement les pièces de la lampe de pluie d’huile. Jetez l’huile usagée en lieu sûr. Pour remplacer une lampe grillée, enlevez soigneusement l’ampoule sans endommager les filetages et remplacez-la par la nouvelle. Si la pompe ne fonctionne pas, vous devez vérifier si la roue à aubes tourne toujours lorsque vous la poussez. Si c’est le cas, un bon nettoyage résoudra le problème. Dans le cas contraire, la pompe devra être remplacée par une pompe neuve.

Si la ligne de pêche est endommagée, coupez les fils avec des ciseaux et essuyez bien les trous avec du papier. Utilisez la nouvelle ligne de pêche pour ré-enfiler la lampe telle qu’elle était à l’origine.

Remontez toutes les pièces, remplissez la lampe d’huile ou de liquide frais, et votre lampe est prête à l’emploi.

Il est important de noter qu’aucun additif tel que les huiles essentielles n’est ajouté pour le parfum, car ces matériaux peuvent endommager la pompe.

Le prix d’une lampe de pluie varie considérablement. Les collectionneurs peuvent acheter une bonne lampe de pluie pour un prix de USD 100 à USD 5.000 selon l’âge, l’état et la conception de la lampe. Ainsi, une lampe de pluie n’est pas seulement une addition fraîche à votre maison ou bureau, mais peut également être un bon investissement en termes de vendabilité. Alors n’hésitez plus et achetez une lampe de pluie maintenant, ou utilisez votre imagination pour en faire une à la maison. Un de mes amis a eu une envie soudaine de décorer instantanément sa maison. En l’aidant à jeter certaines de ses affaires, je suis tombé sur quelques vieux cadres d’abat-jour en papier. La première chose qui m’a frappé, c’est que ces cadres peuvent être transformés en une œuvre d’art brillante (ou au moins en un accessoire de table décent). Donc, nous l’avons tous les deux repris en tant que projet et le produit final était excellent. Ci-dessous vous trouverez les différentes options que vous pouvez essayer d’en faire de magnifiques vous-même !

Ce dont vous aurez besoin

Lampe sur table

Cadre d’abat-jour : Vous pouvez fabriquer un abat-jour en utilisant un cadre existant comme nous l’avons fait ou vous pouvez acheter un nouveau cadre. Il y a beaucoup de magasins qui offrent une gamme de cadres. Expérimentez avec les tailles et les formes !

Papier épais : Le papier doit être assez épais pour couvrir le cadre sans se déchirer, mais pas assez opaque pour que la lumière de l’ampoule ne puisse pas traverser. Nous avons utilisé du papier de riz car il a un effet translucide et brille lorsque la lampe est allumée. Vous pouvez consulter un papeterie ou une quincaillerie à proximité pour connaître le type de papier qui convient le mieux à votre abat-jour.

Papeterie : Sortez ces sachets de papeterie remplis des choses habituelles : crayons, marqueurs, gommes à effacer, ciseaux, colle à usage intensif, etc.

Articles décoratifs : En fonction de vos goûts personnels, vous pouvez choisir le type de matériau que vous souhaitez utiliser pour décorer votre abat-jour. Vous pouvez choisir parmi des perles, des rubans, des coquillages, des plumes, des plumes, des copeaux d’aiguiseur, du sable, de la dentelle, des paillettes, des peintures, des fleurs et des feuilles séchées, des petits miroirs, des bâtons de bonbons, des petites cloches, etc.

De la colle : Pour s’assurer que tous les articles mentionnés ci-dessus restent fermement collés sur le papier, utilisez une colle résistante qui ne tache pas. Utiliser un tube de colle avec une petite ouverture serait mieux qu’un bâton car la plupart des objets à coller sont plutôt petits.

Spray ignifuge : L’ampoule de la lampe génère une quantité considérable de chaleur. Une fois que l’abat-jour est prêt, il faut le vaporiser d’un spray ignifuge pour que le papier ne prenne pas feu à cause de la chaleur.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*