C’est la méthode la plus élémentaire. Utilisez un pochoir pour dessiner sur le papier le motif de votre choix. S’il s’agit d’une conception compliquée, il est conseillé de s’exercer d’abord sur du papier simple. Une fois le dessin finalisé, dessinez-le sur le papier principal que vous avez découpé en forme de cadre. Peignez-les avec de la peinture à l’huile ou de la peinture pour tissu, car elles ont l’air plus brillantes et plus éclatantes que les aquarelles. Après le séchage de la peinture, collez le papier sur le cadre avec la colle à usage intensif. Laissez sécher un moment et votre nouvel abat-jour en papier est prêt à briller !

Apportez le Bling

Prenez une grande feuille de papier de riz et découpez-la en fonction de la forme du cadre de votre abat-jour. Gardez les bords un peu plus longs que le cadre pour qu’ils puissent être collés facilement sur celui-ci. Dessinez le dessin de votre choix sur le papier. Utilisez de la colle scintillante pour dessiner les contours et collez des miroirs et des perles partout où vous le jugez nécessaire. Collez un ruban ou une dentelle brillante sur le bord de l’abat-jour. Laissez tout sécher complètement et placez-le ensuite sur le cadre. Au lieu de perles et de miroirs, vous pouvez utiliser n’importe quel autre matériau qui, selon vous, soulignera au mieux votre individualité !

Coupez-le en morceaux

L’utilisation d’une paire de ciseaux forts et tranchants permet de réaliser un superbe motif de découpe du papier sur le papier que vous avez l’intention d’utiliser. Vous pouvez vérifier les différents modèles de kirigami pour lui. Gardez à l’esprit le contour en fil de fer du cadre lorsque vous faites ce dessin. Une fois que votre dessin est prêt, collez-le soigneusement autour du cadre métallique et placez-le sur le socle de la lampe. Allumez l’ampoule et vous serez enchantés par la lumière qui danse sur vos murs !

Abat-jours personnalisés

Outre les méthodes mentionnées ci-dessus, vous pouvez également créer un chef-d’œuvre personnalisé en essayant certaines des idées suivantes.

Découpez un papier de couleur claire en forme de cadre et faites y inscrire des messages écrits à la main (dans différentes couleurs foncées) par vos enfants. Quand la lampe s’allumera, elle sera absolument belle.

Faites sauter une belle photo de famille et découpez-la en forme d’abat-jour. Collez-le sur le cadre et placez-le sur la base. Utilisez ceci dans la salle familiale. Il est sûr d’obtenir beaucoup de compliments !

Demandez à vos enfants de peindre leur dessin animé préféré et de coller des paillettes sur la photo. Une des parties les plus essentielles de l’ère Retro était une lampe à lave colorée. On dit qu’une serviette de célibataire est incomplète, si elle n’a pas la lampe à lave groovy. Tu cherches une expérience scientifique cool à présenter à l’école, qui ne terrorise pas tes parents ? Vous devriez essayer de faire une lampe à lave. Oui, j’ai parlé sans arrêt d’une lampe à lave, mais pourquoi ? Parce que c’est l’une des choses les plus faciles à faire tout seul. Si vous n’avez pas d’argent supplémentaire à dépenser pour acheter des lampes à lave coûteuses vendues dans les magasins, alors vous pouvez les faire à la maison.

Qu’est-ce qu’une lampe à lave ?

Les lampes à lave, aussi appelées lampes Astro, sont une nouveauté décorative. Ils sont constitués d’un récipient en verre qui contient un liquide transparent rempli de cire. Lorsque l’ampoule de la lampe à incandescence en dessous est chauffée, la cire commence à monter et à descendre en raison d’un changement de densité. Elle a l’apparence d’une lave Pāhoehoe, c’est-à-dire de la lave lisse et ininterrompue. Ainsi, la lampe est appelée lampe à lave. Vous aussi, vous pouvez essayer de faire ces lampes intéressantes à la maison. Il vous suffit de suivre les instructions ci-dessous.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*