Comme nous l’avons déjà mentionné, regroupez les plantes qui ont des besoins en eau similaires, mais veillez à ce qu’elles aient l’air visuellement attrayantes. N’encombrez pas les plantes trop près, car elles pourraient commencer à se disputer l’eau et les éléments nutritifs.

Ne placez pas les cactus et autres plantes épineuses près des allées, car ils peuvent causer des blessures ; placez les succulents à cet endroit. Si vous souhaitez créer de l’ombre avec vos plantes, choisissez parmi l’acacia doux, le palo verde des contreforts, le mesquite à miel du Texas, le mesquite à bois de fer et le mesquite du Chili. Vous pouvez utiliser des plantes qui perdent leurs feuilles en hiver, pour un ensoleillement suffisant pendant cette période.

✶ Veillez à tracer les contours de la terre, afin que la pluie soit utile pour vos plantes du désert. Par exemple, si vous avez un terrain plat, créez une pente d’environ 4 % au-dessus du sol et placez les plantes qui ont besoin du maximum d’eau à la base de cette pente.

De plus, l’irrigation goutte à goutte est idéale pour les premiers stades de croissance des plantes. Les plantes plus grosses peuvent être arrosées tard le soir, afin d’éviter une évaporation rapide.

Plantes de cactus de baril

✶ Une touche authentique à un paysage désertique est de créer des rocailles. Ceci peut être fait en plaçant un groupe de blocs rocheux de différentes tailles ensemble, et des succulents dans et autour de ces groupes.

Fresh Colorful Garden

Celles-ci rehausseront l’attrait visuel du paysage. Utilisez les roches pour créer des sentiers autour du paysage, au lieu de le garder simple.

Paysage du terrain de golf du Sud-Ouest

✶ Une idée intéressante d’aménagement paysager dans le désert est de créer une petite oasis ou un étang dans votre cour arrière ou votre cour avant. Cela donne également un aspect authentique au paysage. L’eau de l’étang peut être recyclée pour éviter le gaspillage.

✶ Utilisez du paillis, comme des copeaux de bois et du granit décomposé, pour protéger le sol et même ajouter de la couleur à votre paysage désertique global. Cela augmente la capacité de rétention d’eau du sol, le rendant ainsi plus efficace. Ils aident aussi à contrôler la croissance des mauvaises herbes qui commencent à se répandre dans l’eau et les éléments nutritifs destinés aux plantes.

L’arbre Josué au coucher du soleil

✶ Aucun paysage n’est complet sans le bon type d’éclairage paysager. Utilisez des lumières de faible intensité pour rehausser les couleurs et les textures du jardin.

Ces idées sont faciles à mettre en œuvre et ne demandent qu’un peu de patience et une bonne planification.

Vous avez un jardin avec différents types de fleurs et d’arbustes, mais vous pensez qu’il n’a toujours pas l’air bien ? Est-ce que les parterres de fleurs semblent déborder de partout et vous n’arrivez pas à comprendre pourquoi votre jardin n’a pas cet aspect soigné et attrayant ?

parterre de fleurs et herbe verte

La réponse pourrait résider dans le fait que vous n’avez pas de bordure de jardin, un facteur crucial pour donner à votre jardin un aspect cohésif et soigné. Les bordures de jardin aident à regarder chaque élément de votre jardin et ajoutent de la symétrie et de la beauté.

Idées de bordures de jardin de fleurs

Bordure en pierre

Jardin de fleurs avec bordures

L’une des meilleures façons d’ajouter des bordures à un parterre de fleurs est d’utiliser des pierres ou des cailloux. Il y a quelque chose dans l’harmonie de la texture rugueuse des pierres avec les fleurs délicates qui donne un aspect moderne et élégant à cette bordure.

Vous pouvez empiler les pierres de rivière les unes sur les autres pour créer une enceinte pour vos plates-bandes, ou utiliser des pierres à face plate, comme des pierres bleues et des dalles, pour créer de belles bordures. Des pierres spéciales sont disponibles dans les pépinières. Les pierres sont l’un des matériaux de bordure les plus utilisés dans les paysages formels, car elles donnent une belle ambiance naturelle à un jardin.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*