Si vous voulez des idées de bordures bon marché, alors optez pour des bordures en brique. Les briques sont relativement bon marché et vous pouvez même utiliser de vieilles briques mal assorties pour faire une bordure. Traditionnellement, la bordure de brique consiste à utiliser des pierres pavées disposées horizontalement autour du périmètre de la plate-bande.

Vous pouvez moderniser le bord de la brique en posant les briques à un angle de sorte que seul l’angle supérieur de la brique apparaisse sur le sol. Pour cela, vous n’avez pas besoin de professionnels. Creusez une tranchée et remplissez 2 pouces de sable. Placez maintenant les briques en diagonale de façon à ce que seul le coin supérieur des briques soit exposé. Appuyer les briques les unes contre les autres et remplir la tranchée de terre.

Bordures en plastique

Une autre idée bon marché est d’utiliser du plastique. Les bordures en plastique sont disponibles dans tous les bons magasins de quincaillerie et de jardinage et sont faciles à installer. Ils ont des rainures sur les côtés qui s’emboîtent l’un dans l’autre. Il suffit de creuser une tranchée de 2-3 pouces de profondeur, de placer les bords et de les tapoter avec un maillet en bois.

Bien qu’il s’agisse de l’une des options les moins coûteuses, les bordures en plastique ne sont pas préférées par de nombreux propriétaires et jardiniers parce qu’elles ne sont pas naturelles dans un jardin et qu’elles n’ont pas beaucoup d’attrait esthétique. Néanmoins, c’est une bonne option à considérer si vous voulez des bordures de jardin peu coûteuses mais durables.

Si vous voulez être plus créatif, vous pouvez utiliser d’autres matériaux, comme de vieilles bouteilles de soda, des pavés, des bardeaux de cèdre, des bouteilles de vin et même des morceaux de clôture en bois comme bordures, ce qui ajoutera un aspect fantaisiste et personnalisé à votre jardin.

Il existe différents types de cotonéasters, qui sont couramment utilisés pour l’aménagement paysager. Vous pouvez trouver diverses espèces d’arbustes, de plantes couvre-sol et de grandes plantes. Ces plantes ligneuses appartiennent au genre Cotoneaster de la famille des Rosacées (famille des roses).

Environ 300 espèces de cotonéasters ont été identifiées, et le fait le plus intéressant est que la plupart de ces plantes sont nettement dissemblables. Bien que la plupart d’entre eux soient des arbustes, qui comprennent des arbustes érigés et des arbustes d’accolade au sol, il y a aussi quelques petits arbres.

Les cotonéasters peuvent être à feuilles caduques ou à feuilles persistantes. Les feuillus produisent des fleurs attrayantes à la fin du printemps et au début de l’été. Cependant, ce n’est pas pour les fleurs que ces plantes sont cultivées, mais pour les baies aux couleurs vives et le feuillage d’automne.

Cotoneasters populaires

L’espèce la plus populaire est le Cotoneaster horizontalis, qui est principalement cultivé dans les rocailles. Comme son nom l’indique à juste titre, cette plante pousse horizontalement. Les tiges sont rigides et denses, et elles poussent en forme de chevrons. Les petites feuilles rondes deviennent rouges à l’automne.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*