De plus, les gens qui n’aiment pas trop le jardinage mais qui souhaitent avoir une sorte de paysage dans leur cour, peuvent avoir recours à l’aménagement paysager du désert. Ses besoins d’entretien sont bien inférieurs à ceux d’un jardin normal. Voici quelques idées sur l’aménagement paysager du désert que vous pouvez mettre en œuvre.

Plantes adaptées à l’aménagement paysager du désert

Fleurs de cactus

Avant de discuter des idées, il est important de connaître le bon type de plantes à utiliser lors de la conception d’un paysage désertique. Les plantes qui poussent pendant les hivers courts, suivis d’un climat sec et ensoleillé, ou les plantes des zones semi-arides, sont celles parmi lesquelles vous pouvez choisir.

Notez ces facteurs lorsque vous choisissez des plantes pour votre paysage désertique :

Les précipitations moyennes dans votre région doivent être enregistrées en tenant compte des besoins en eau des plantes.

Quantité d’ensoleillement disponible par rapport à la quantité requise par les plantes.

Les températures les plus élevées et les plus basses tout au long de l’année affectent également la croissance des plantes que vous choisissez.

Avec la connaissance de ces considérations, vous pouvez choisir n’importe laquelle de ces plantes pour votre paysage désertique.

Cactus et bougainvilliers

Fleurs de laurier-rose et de paon

Jubilé d’orange et pétunia mexicain

Brosse à bouteille et sauge pourpre

Chiffon de fée, herbe ornementale et lantanier

Cactus végétal

Toutes ces plantes nécessitent peu d’entretien et survivent bien dans des conditions sèches et chaudes. Il est idéal pour regrouper des plantes qui ont des besoins en eau similaires. Le sol désertique est idéal pour de telles plantes, bien qu’il ne soit pas riche en nutriments. Il suffit de les arroser régulièrement et de contrôler la croissance des mauvaises herbes.

Arroser une plante

Une erreur courante est d’arroser les plantes trop souvent en supposant que, dans de telles conditions, les besoins en eau des plantes sont élevés. Notez que les plantes se sont adaptées à ces conditions et sont prêtes à survivre avec un minimum d’eau. L’arrosage des plantes les gâte trop souvent.

Idées d’aménagement paysager

Pour concrétiser les idées que vous avez dans votre esprit, vous pouvez adhérer à ces conseils qui vous aideront à le faire.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*