Le marbre est une autre bonne option pour les pierres d’aménagement paysager à choisir. Il a une grande capacité d’absorption et se décline dans des couleurs attrayantes comme le blanc, le noir, le rose, le gris, etc. Vous pouvez les utiliser pour faire un coin salon au milieu de votre pelouse, ou pour faire un chemin à travers les différentes parties de votre jardin et dans votre maison. Une autre option est de faire une volée de disons 6-7 marches, en plein centre de votre jardin, et de les laisser là.

Guerrier Flagstone

Flagstone est un favori de tous les temps quand il s’agit de l’aménagement paysager avec des roches. Il a une finition lisse, ce qui lui donne un aspect brillant et attrayant dans n’importe quel jardin.

Sentier en pierre du drapeau dans le jardin

Pour l’utiliser dans un paysage, ayez une fontaine en marbre magnifiquement sculpté comme centre de votre jardin et utilisez la dalle de pierre pour faire une base l’entourant. Construisez aussi un petit mur de dalles autour de la fontaine et ouvrez une petite porte.

Sentier et banc en pierre dans un jardin formel

Heure de la chaux

Passerelle en pierre calcaire, escaliers, aménagement paysager de plantes en pot, vieille ville de Dubrovnik

La pierre calcaire est une autre bonne option pour l’aménagement paysager, surtout si vous envisagez d’opter pour un concept de jardin japonais.

Vous pouvez avoir un sentier qui mène du début à la fin de votre jardin en pierre calcaire et avoir des dalles de pierre calcaire assemblées ensemble pour former une disposition de sièges à différents points d’observation dans le jardin.

Cailloux et Bam Bam Bam

Petit jardin

Un autre favori parmi les amateurs d’aménagement paysager est les cailloux réguliers que vous pouvez trouver presque partout.

Les petits cailloux peuvent être utilisés dans un aquarium extérieur ou un petit étang. Les cailloux de taille moyenne sont parfaits pour délimiter l’étang ou la fontaine. Utilisez de gros cailloux pour tapisser l’ensemble du jardin et tout chemin qui mène au jardin ou en sort.

Lava Love

Petit cactus

Les roches de lave sont aussi fréquemment utilisées dans l’aménagement paysager.

En raison de leur couleur rouge et noire attrayante, ce sont des pierres d’aménagement paysager très populaires. Ils peuvent être utilisés en combinaison avec du marbre blanc et de l’herbe verte, pour créer un joli jardin tricolore avec des pierres d’aménagement paysager entrelacées.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*