Voici une autre idée qui est tout à fait le contraire de la précédente. Celui-ci vous donnera une arrière-cour verdoyante ponctuée de jolies pierres blanches, ou vice versa. Vous pouvez commencer par déposer de l’herbe dans tout votre jardin.

Choisis des endroits pour les pierres. Établissez un motif lorsque vous laissez les taches nues de sorte que lorsque vous remplissez finalement les roches blanches (finition lisse), il y a un regard élégant de finesse. L’inversion exacte peut également être effectuée. Remplissez votre jardin de roches lisses et laissez des endroits dénudés pour l’herbe.

Étang

Magnifique jardin classique design jardin de poissons étang de jardinage arrière-plan de jardinage

Avoir un étang dans votre jardin de rocaille est une autre idée fabuleuse. Concevoir le jardin avec des roches de différentes couleurs, formes et tailles. Réservez un coin pour un petit étang. Par petit, je veux dire assez petit pour qu’il y ait peut-être un vélo, mais s’il vous plaît, pas votre bateau !

Vous pouvez entourer l’étang de petits buissons fleuris pour empêcher quiconque d’y entrer (oui, les enfants ont tendance à essayer ça). Ou, si votre jardin est vraiment grand, vous pouvez avoir une jolie palissade autour de l’étang, avec une porte pour entrer et le nettoyer. Un étang de Koi sera une superbe option pour une grande rocaille !

Touristes à Chandigarh Rock Garden Chandigarh

C’est tout ce à quoi j’ai pu penser. Je suis sûr que vous aurez aussi des idées fabuleuses. Beaucoup de gens aimeraient lire à leur sujet. Alors pourquoi ne pas les partager aussi ?

L’idée d’incorporer un jardin de rocaille pour l’aménagement paysager devant ou derrière la maison est de plus en plus populaire de jour en jour. Il semble que les gens ont réalisé qu’il est préférable et plus approprié pour eux d’opter pour un bon aménagement paysager avec des pierres et des rochers.

C’est parce qu’ils n’ont pas le temps de gérer un jardin à part entière et qu’il n’y a pas vraiment d’intérêt à en garder un si vous ne pouvez pas le gérer. Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur les bonnes idées d’aménagement paysager de la cour arrière ou de la cour avant.

Dessins d’aménagement paysager avec des pierres

L’aménagement de jardins de rocaille est tout à fait le coup et plusieurs artistes et concepteurs d’aménagement paysager viennent avec des conceptions époustouflantes qui transforment les cours arrière ou avant lugubres en merveilles tentaculaires ! Voyons quelques idées pour faire la même chose pour vous.

Big Bad Boulders

Alpine Mountain Home Garden avec rochers et aménagement paysager en été

Les blocs rocheux sont très souvent utilisés pour l’aménagement paysager avec des rochers. La plupart d’entre elles sont extraites des carrières ou des décharges. Vous pouvez en choisir autant que vous le souhaitez en fonction de la taille de votre jardin.

Grattez-les pour qu’ils n’aient pas d’extrémités coupantes ou d’arêtes vives qui pourraient être dangereuses pour les enfants ou les animaux domestiques. Plantez de l’herbe verte luxuriante tout autour de votre jardin et laissez tomber les rochers à des endroits aléatoires dans le jardin ou en bordure du jardin. Vous pouvez aussi en avoir un énorme au centre de votre jardin et y faire graver le nom de votre famille.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*