J’ai donc pensé à répandre la joie en mentionnant ici quelques idées de rocaille. Lisez-les, et la prochaine fois que vous penserez à refaire votre jardin, je suis sûr que vous pourrez en utiliser un. La création d’un jardin de rocaille ne signifie pas que vous ramassez un tas de roches et que vous les jetez dans votre cour. Oui, c’est une option d’aménagement paysager moins salissante que le jardinage normal, mais elle est tout aussi longue et exige autant d’efforts et de dévouement pour que l’image soit parfaite. Voici quelques idées pour une jolie rocaille qui ne sont pas trop difficiles.

Chute d’eau

Beau jardin en pierre avec cascades.

Rien de tel que l’eau pour embellir votre jardin. L’eau qui coule, pour couronner le tout, ne fera qu’embellir encore plus le look ! Notez que cette idée est pour une petite partie de votre jardin. Alors, commencez par obtenir la bonne taille et la bonne forme des roches.

Vous aurez besoin de pierres qui ont une finition lisse pour cette idée. Différentes tailles, c’est ce que je vous suggère. Utilisez des roches de taille moyenne pour faire une bordure pour la zone que vous allez utiliser pour la chute d’eau. Faites une pente vers un coin avec de la boue. Ensuite, placez les roches au hasard ou selon leur taille sur la pente de boue.

Vous obtenez des chutes d’eau et des pompes de cascade prêtes à l’emploi dans les magasins de jardinage ou de décoration intérieure. Placez l’un d’eux et camouflez-le avec des roches de couleur similaire. La cascade de votre coin est prête. Incorporez cette idée dans un jardin japonais et vous obtiendrez un effet époustouflant.

Fleurs

Magnifique jardin de rocaille

Détendez-vous ! Je ne vais pas te demander de graver des fleurs dans les rochers ! Ma suggestion est de compléter quelques roches ternes avec des fleurs vibrantes aux couleurs vives !

Ainsi, ce que vous pouvez faire, c’est de remplir systématiquement votre jardin avec des roches lisses ou brutes tout autour de manière à ce qu’il ait l’air aléatoire. Laissez des parcelles pour planter les buissons et arbustes à fleurs. Ou vous pouvez travailler dans l’autre sens. Cela ne fait pas vraiment de différence parce que ce n’est pas vraiment désordonné.

Plantez ensuite les arbustes et les buissons dans les parcelles. Optez pour des arbustes à fleurs persistantes, pour que votre jardin soit coloré toute l’année. J’ai utilisé cette idée. J’ai arrangé les buissons de telle sorte qu’ils représentent une étoile. Vous pouvez aussi choisir un mot ou une forme !

Cactus

Allan Gardens, Toronto

C’est l’un de ces jardins de rocaille créatifs ! Vous n’avez pas à vous soucier d’arroser les plantes souvent. Choisissez de jolies variétés de cactus pour orner votre jardin de rocaille. Cactus est extrêmement résistant et n’a pas besoin d’être arrosé régulièrement.

Il existe différents types de cactus parmi lesquels vous pouvez choisir. Certaines d’entre elles portent aussi de minuscules fleurs colorées. Vous pouvez les faire mettre en pot dans votre jardin de rocaille ou vous pouvez créer un thème du genre désert. Si vous avez des enfants, plantez des plantes de cactus en bordure de votre jardin.

Ils pourraient se piquer en touchant les plantes. Pour cette idée, il serait préférable d’utiliser de petites pierres lisses de couleur brun pâle ou crème. Cela donnera au jardin un aspect rouillé, et c’est exactement le but.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*