Par conséquent, les espèces de salvia ont des habitudes de croissance différentes ; alors que certaines sont des arbustes ligneux et touffus, d’autres sont des herbes annuelles, bisannuelles ou vivaces. Les variétés vivaces de salvia sont choisies pour leur floraison au milieu de l’été.

fleurs

Comme nous le savons tous, la sauge (Salvia officinalis) est une herbe culinaire savoureuse utilisée pour assaisonner les viandes. Parlant des effets de la salvia, l’extrait de Salvia divinorum s’avère être l’hallucinogène le plus puissant de toutes les autres sources végétales.

De même, la diversité des plantes de salvia est si grande que certaines sont utilisées à des fins culinaires et médicinales, tandis que d’autres espèces sont plantées comme plantes ornementales, notamment pour leurs fleurs voyantes.

Caractéristiques

Plus de 500 espèces de salvia sont indigènes en Amérique du Sud et au Mexique.

Communément appelée sauge, la tige est anguleuse, au feuillage aromatique au bord lisse ou dentelé.

Certaines espèces portent de minuscules trichomes ressemblant à des poils dans les tiges et les feuilles, ce qui aide à réduire la perte d’eau.

Selon le cultivar, le type d’inflorescence peut être de type panicule, racème ou épi long et dense.

En ce qui concerne la couleur des fleurs, elle est disponible dans les tons de blanc, jaune, rose, rouge et bleu.

Ils tolèrent la chaleur et la sécheresse et prospèrent dans les zones de rusticité américaines 3 à 9.

Ils sont excellents pour la culture comme couvre-sol ou dans les plates-bandes et les bordures de jardin.

Ils poussent jusqu’à 3 pieds de hauteur et environ 1 pied de largeur.

Lorsqu’elles fleurissent en groupe, elles attirent l’attention dans n’importe quel aménagement de jardin et nécessitent peu d’entretien. Qu’est-ce qu’il y a de plus ? Ils attirent les abeilles, les papillons et les colibris dans le jardin.

Cultiver des plantes de salvia

Tolérante à la sécheresse, la salve est très facile à cultiver. Le plus important est de choisir l’espèce qui convient le mieux aux conditions climatiques de votre région. Aussi, selon votre approche (thérapeutique, culinaire ou esthétique) de plantation, choisissez les bons cultivars. Voici quelques conseils de jardinage pour planter de la salvia dans votre jardin :

Fleur de lavande

La meilleure façon de propager les plantes ornementales de salvia est par les graines. Ils sont bon marché, faciles à faire germer et à transplanter dans le sol du jardin. Vous pouvez également cultiver ces plantes à partir de boutures et de rognures.

Les plantes de salvia sont plus performantes en plein soleil. Si de telles zones ne sont pas disponibles dans votre jardin de fleurs, préparer le sol dans un endroit partiellement ombragé. Ou une option plus simple est de cultiver des plantes de salvia dans des pots ou des conteneurs.

Le sol doit être préparé de manière à être humide, bien drainé et riche en nutriments. Un sol gorgé d’eau et un excès d’humidité ne sont strictement pas recommandés pour le maintien de plantes saines.

Vous pouvez planter de la salvia au printemps. Avant la plantation, ajoutez une forte dose de compost de cour de ferme et ameublissez le sol jusqu’à une profondeur d’environ 12-15 pouces. Faire un trou de plantation plus grand que la motte et placer la plante sans endommager le système racinaire.

Remplissez le trou avec de la terre de jardin et pressez doucement la terre autour de la tige principale.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*