Une variante de la clôture à glissières fendues est une clôture à glissières fendues avec poteaux en pierre. Ce type de clôture à barreaux fendus peut être utilisé sur les bords extérieurs du jardin pour délimiter la propriété. Assurez-vous juste que vous adoucissez le regard en plantant des rangées de roses grimpantes colorées. Le contraste des couleurs vives contre les lignes droites d’une clôture à glissière fendue est très attrayant.

✶ Si vous avez une allée ou un sentier dans votre jardin, rendez-le plus attrayant visuellement en installant une clôture en deux parties parallèle à l’allée. Si votre allée est incurvée, installez une clôture à motif en zigzag. Si vous pensez que le bois est trop cher pour ce projet, vous pouvez opter pour une clôture en vinyle.

✶ Parfois, pour rendre l’aménagement paysager plus attrayant, vous avez besoin d’un point focal. C’est particulièrement vrai dans le cas d’un petit jardin paysager. Une clôture à glissière fendue jumelée à un arbre et une barrière assortis met bien en valeur le jardin. Un portail et un arbre peuvent être fabriqués avec le même matériau en bois que celui utilisé pour la construction de la clôture à glissières fendues.

Il s’agissait de quelques idées d’aménagement paysager à l’aide d’une clôture à glissière fendue. Une clôture à glissière fendue est une belle clôture minimaliste qui n’est pas trop ornée ou formelle. L’installation d’une clôture à barreaux fendus dans votre jardin peut donner au paysage un aspect rustique et champêtre. Si vous avez la chance d’avoir de grands arbres dans votre jardin, alors incorporez la clôture à barreaux fendus avec les arbres pour obtenir l’ambiance naturelle de la campagne. Nous passons beaucoup de temps et d’argent à donner à l’intérieur de nos maisons un attrait accueillant, mais nous avons parfois tendance à ignorer le rôle que joue l’extérieur dans l’effet global de la maison que les gens sont sur le point d’entrer. Après tout, l’extérieur est la première impression que chacun a de la maison, et comme le dit le vieil adage, les premières impressions sont souvent les dernières impressions. Si vous vous demandez comment vous pouvez faire un lifting de votre façade ou de votre arrière-cour sans dépenser une fortune énorme, le granit décomposé est la réponse à votre question. Cet article sur vous dira exactement de quoi il s’agit, et vous donnera également des instructions sur la façon de l’installer.

Qu’est-ce que le granit décomposé ?

Le granit décomposé, n’est pas en fait du granit qui s’est décomposé. En fait, c’est le résultat de la simple rupture d’une pierre de granit. Quand le granit se décompose, il forme beaucoup de petits morceaux. Ces minuscules morceaux développent une teinte rougeâtre et ont un aspect très graveleux. Du look au toucher et à la texture uniformes. On peut donc dire que le granit décomposé n’est que du gravier rougeâtre. Si vous avez de la chance, vous obtiendrez du granit décomposé qui présente de minuscules taches qui brillent à la lumière du soleil, et vous donnerez l’impression que votre sentier est parsemé de petits diamants. Le granit décomposé a deux utilisations principales. Il peut être utilisé comme matériau de couverture (que nous vous expliquerons dans la section ci-dessous), et peut également être utilisé comme paillis pour les plantes. En raison de la teneur élevée en minéraux du gravier, les plantes ont tendance à les absorber et à s’épanouir lorsqu’elles sont recouvertes de granit décomposé.

Comment installer le granit décomposé

Étape 1 : Tout d’abord, mesurez la longueur et la largeur de votre allée. Une fois que vous avez vos mesures, l’étape suivante est de sortir et d’acheter le granit décomposé. N’importe quel grand magasin de bricolage devrait le fournir. Vous pouvez donner les mesures de votre trottoir au vendeur, et il vous donnera une idée de la quantité de gravier dont vous aurez besoin.

Astuce : C’est une bonne idée d’acheter du gravier supplémentaire et de le garder avec vous, pour une utilisation future.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*