Les lampes Tiffany sont considérées comme les meilleures options pour ajouter une touche traditionnelle aux maisons modernes car elles donnent un aspect antique à tout intérieur. Les lampes avaient l’aspect qu’elles ont parce qu’elles ont été créées par des artisans qualifiés qui les fabriquaient à la main ; elles ont été fabriquées pour la première fois en 1895. Chacune d’entre elles a été conçue avec délicatesse et peinte de façon complexe. Vous aussi, vous pouvez utiliser ces lampes pour décorer votre maison, en les accrochant simplement comme un chandelier.

Conseils pour accrocher les lampes Tiffany Style

Comme mentionné précédemment, les lampes Tiffany peuvent être gardées sur des tables ou suspendues aux plafonds et aux murs. Les lampes qui sont gardées sur les tables ont des choix très limités dans leurs formes, car elles sont généralement de forme convexe. Cependant, les lampes Tiffany suspendues sont disponibles dans de nombreux styles et formes différents tels que : les lampes à bordure supérieure et inférieure irrégulières, géométriques, Favrile, à globe fleuri et à cône fleuri. Ces formes présentent diverses couleurs uniques et des motifs brillants. Vous pouvez ajouter ces lampes comme l’une des antiquités et des objets de collection, dans votre maison. Si vous avez ou envisagez d’installer une de ces lampes traditionnelles mais élégantes dans votre maison, vous devez savoir comment les suspendre.

Choses nécessaires

Lampe Tiffany

Tournevis à tête plate

Fil de cuivre nu

Itinéraire d’accès

La première chose à faire lors de l’installation d’une ampoule ou d’une lampe neuve est de toujours éteindre l’alimentation principale afin d’éviter tout risque de fils sous tension et de chocs électriques. Ainsi, avant d’installer la lampe Tiffany, éteignez l’interrupteur principal.

Ensuite, à l’aide du tournevis à tête plate, retirez toutes les vis de l’ancien luminaire au plafond, ainsi que celles qui relient la barre transversale au boîtier électrique. Enlevez tous les anciens luminaires afin de pouvoir en installer de nouveaux.

Utilisez une extrémité du fil de cuivre, qui sert de fil de terre, pour envelopper la vis de mise à la terre et la placer dans le trou de marche de la boîte électrique. Serrez le fil autour de la vis en l’enroulant deux fois ou trois fois pour sécuriser le circuit électrique.

Maintenant, tenez la verrière de la lampe Tiffany en ligne avec la barre transversale du plafond et ajustez la longueur selon votre choix. Après avoir réglé la longueur du tube fileté, serrer le contre-écrou en tenant la barre transversale dans le sens opposé.

Pour fixer les fils à la boîte électrique principale, retirez les fils à l’aide d’un tournevis et placez-les sur un côté de la barre transversale. Cela facilitera le travail de faire toutes les connexions entre les fils et la boîte électrique.

Une fois les fils retirés, connectez le fil blanc neutre de la lampe au fil neutre du boîtier électrique et poussez les deux à l’intérieur du boîtier. Déplacez la verrière de la lampe vers le plafond et serrez l’écrou de la lampe pour que la verrière ne tombe pas du plafond.

Vérifiez toutes les connexions et tous les fils pour la dernière fois, afin d’éviter tout court-circuit lorsque vous mettez l’appareil sous tension. Après avoir fait ceci, allumez l’alimentation principale et allumez la lumière pour vérifier si la lampe s’allume. Une fois que c’est fait, profitez de la vue de cette belle lampe Tiffany qui décore votre chambre.

Avec ces conseils pour accrocher des lampes Tiffany, vous pouvez certainement penser à en ajouter une pour éclairer votre maison ! Louis Comfort Tiffany a fait les lampes légendaires sur un caprice artistique. Son amour pour l’art et son œil pour les couleurs éclectiques l’ont poussé à forger Tiffany Studios, une entreprise qui non seulement fabriquait des lampes, mais produisait aussi différents types de verres pour fabriquer les lampes. Les motifs complexes de ces lampes qui exploitent une myriade de couleurs sont vraiment hypnotiques. Convoitées par tous et chacun, ces lampes anciennes sont énigmatiques à l’œil. Même après cent ans, il y a eu plusieurs imitations des lampes Tiffany. Avec une telle demande populaire, il est évident que les abat-jours Tiffany sont encore utilisés pour la décoration intérieure et extérieure.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*