Les ampoules halogènes ont une durée de vie plus longue, ce qui évite d’avoir à remplacer plusieurs fois les appareils d’éclairage. C’est la raison principale pour laquelle ces lampes sont aujourd’hui un choix privilégié dans la décoration intérieure. Cette fonctionnalité n’est pas disponible dans les ampoules à incandescence ordinaires, et donc ils ont une durée de vie très courte par rapport aux lampes halogènes. Comme ce gaz inerte a des propriétés chimiques actives négligeables, vous n’avez pas à vous inquiéter de la formation de gaz et de la pollution de l’air qui en résulte. Ainsi, ces lampadaires produisent non seulement une lumière claire et brillante, mais empêchent également la production de gaz nocifs dus à des réactions chimiques. Ce sont les deux principales raisons pour lesquelles les gens préfèrent les lampadaires qui sont faits d’halogène.

Le seul inconvénient de ces lampes est qu’elles deviennent extrêmement chaudes, ce qui peut entraîner des risques d’incendie et de brûlures. Pour éviter cela, vous devez vous assurer que les rideaux, les rideaux (et vous bien sûr) sont à une distance sûre de ces lampes.

Lampadaire

Il y a une grande variété de types et de modèles parmi lesquels vous pouvez choisir. Vous pouvez vous procurer des lampadaires à réglage manuel avec ampoules halogènes, ou vous pouvez acheter une lampe contemporaine avec gradateur. Les gradateurs ajustent la luminosité de la lumière et fournissent une polyvalence dans l’effet d’éclairage de la pièce grâce à des panneaux de gradation ou des systèmes de télécommande numérique. Les changements d’intensité de la lumière sont appelés fondu-enchaîné ou fondu-enchaîné. Par exemple, vous pouvez créer une ambiance intense en atténuant les effets de lumière. Ce type d’ampoule à incandescence donne un look ultra moderne et une ambiance plus lumineuse à l’ensemble de la pièce.

Types

En fonction du besoin de lumière dans l’espace, on peut décider du type d’achat. Quelques types qui sont disponibles sont :

Torchiere est un type de lampe qui se compose d’un grand pied en bois ou en métal, et qui fournit la lumière vers le haut. C’est une source de lumière vive, mais indirecte. De telles lampes créent également une ambiance plus lumineuse dans la pièce.

Les lampes à arcs ont des arcs courbes qui sont parfaits pour ajouter de la lumière au-dessus d’une table basse ou d’un canapé, sans avoir à suspendre une lumière au plafond.

Les lampadaires Tiffany ont des pieds hauts. Ils sont livrés avec un abat-jour en verre teinté sur le dessus, lui donnant un aspect très antique.

Examens des coûts

Le coût des lampes halogènes dépend de leur type et de leur finition. Il pourrait se situer entre 60 et 200 USD. Le coût moyen d’une lampe de 300 watts est d’environ 6 USD (pour le remplacement). Cependant, ces coûts sont assez bas par rapport au coût de remplacement régulier de quelques autres luminaires. Ces lampes sont livrées avec une ou plusieurs ampoules halogènes, vous devez donc décider du nombre d’ampoules nécessaires pour la pièce.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*