Dans l’ensemble, vous pouvez sûrement acheter un lampadaire halogène pour ajouter un look branché à la pièce ; et l’expérience de la lumière efficace et les avantages de réduction des coûts de ces beaux appareils d’éclairage.abat-jour sont essentiellement conçus pour couvrir le matériel autour des appareils d’éclairage, et pour empêcher la lumière éblouissante de nuire à vos yeux. Ils fournissent une excellente couverture autour des luminaires et assurent ainsi la distribution de la lumière. Voici les principaux points à considérer lors de l’achat d’abat-jour :

Forme de la base :

Une base de lampe carrée aura besoin d’un abat-jour carré, et une base circulaire aura besoin d’un abat-jour circulaire. En même temps, il est tout aussi important de vérifier comment l’abat-jour s’adapte à la base. Si possible, vérifiez l’effet de l’abat-jour avec la lumière allumée et éteinte. De cette façon, vous saurez encore mieux si elle vous convient.

Décor de la chambre :

Si la pièce n’est pas trop grande, un petit abat-jour fera l’affaire. Si la pièce est décorée dans un thème particulier, il est préférable que l’abat-jour s’inscrive dans ce thème. Vous trouverez sur le marché une variété qui s’adaptera au thème de la pièce, qu’il s’agisse d’antiquités, de verrerie, de soie, de peinture à la main, de papier peint, etc.

Placement de la base de la lampe :

Si la base de lampe va être placée sur le plancher, alors peut-être vous devez chercher un abat-jour de lampadaire, alors que si elle va être sur le plafond, alors vous devez regarder un abat-jour de lampe de type chandelier.

Objectif :

Pensez à l’utilité d’avoir un luminaire à un endroit particulier dans votre pièce. Est-ce parce que vous vous asseyez et lisez sur cette chaise, ou parce que c’est la table où vous travaillez, ou pour donner de la lumière ambiante, ou simplement pour rendre la pièce belle ? L’abat-jour doit être choisi en fonction de l’usage auquel il est destiné.

Comme une lumière de lecture :

Si les appareils d’éclairage ont été placés là pour que vous puissiez lire ou travailler, ils doivent fournir une lumière suffisamment brillante sans blesser vos yeux. Il devrait être capable de fournir une lumière dirigée à votre livre ou à votre bureau. Pour ce faire, le bas de l’abat-jour doit être à hauteur des épaules lorsque vous êtes assis à table ou sur le canapé.

Comme source de lumière ambiante :

Si l’abat-jour sert à fournir de la lumière ambiante ou à embellir votre pièce, vous devez en trouver un qui correspond au décor de votre pièce et à votre pied de lampe en même temps. Le socle doit être placé de manière à ce que, lorsque l’abat-jour est monté sur celui-ci, la lumière soit réfléchie et fournisse un éclairage ambiant approprié.

Couleur et forme :

La couleur et la forme de l’abat-jour doivent correspondre à celles de la base. Normalement, si la base de la lampe est lourde par le bas, on peut la rendre plus claire en utilisant un abat-jour de forme conique. Le design peut également faire une grande différence, et il est essentiel que la couleur aille avec la base et le décor de la pièce. Le tissu pour l’abat-jour doit aussi être soigneusement choisi, car cela peut vous aider à créer un effet étonnant.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*